En 70 ans, la marque italienne des cuisines Zecchinon n’a cessé de se développer d’abord en Italie puis progressivement dans le monde entier. Depuis les années 50, l’entreprise initialement simple menuiserie, est devenue une marque reconnue de cuisines équipées organisée en 3 unités opérationnelles : le centre de direction, le showroom et les usines dédiées à la production dans la région de Venise sur une surface totale d’environ 30 000 m². La marque Zecchinon c’est une longue tradition artisanale associée à des usines modernes.

La success story des cuisines Zecchinon

1949, création l’entreprise au lendemain de la seconde guerre mondiale

Histoire Zecchinon Italie, la marque zecchinon c'est d'abord une histoire de famille et de savoir-faire artisanalAu démarrage de la marque Zecchinon, il y a la fin de la guerre et le bel esprit de Giovanni Zecchinon. En effet, mettant à profit ses années de travail obligatoire dans les usines allemandes, Giovanni décide de lancer une affaire de menuiserie (la menuiserie Piave) puis il devient très vite spécialiste dans la production en série de meubles pour la cuisine (le « Mobilificio Piave »). La Marque « Zecchinon cuisines à éléments » verra le jour en 1966.

1975 – 1993 les années de développement des cuisines Zecchinon

Dès 1975, c’est le fils de Giovanni, Lino qui prend le relais à la direction de l’entreprise Zecchinon. Cette dernière va continuer de se développer et ce malgré le terrible incendie de 1984 qui toucha les ateliers de fabrication des cuisines.

1993 l’internationalisation du cuisiniste italien

Giovani (son fils) et Cinzia (sa fille) les deux enfants de Lino prennent la succession de leur père et développent l’entreprise au-delà des frontières. L’internationalisation du cuisiniste italien est en route et ne se démentira pas. Ainsi dès les années 2000, acheter une cuisine équipée de la marque Zecchinon est possible dans de nombreux pays dans le monde dont la France, la Suisse, la Belgique, les USA et même l’Australie. Aujourd’hui, 300 magasins Zecchinon sont présents dans le monde entier.

Le Made in Italie de la marque Zecchinon

Usine Zecchinon Italie, marque zecchinon, cuisines equipees design

La marque Zecchinon revendique aujourd’hui de proposer à ses clients des cuisines équipées et des accessoires basés sur une précision et un savoir-faire artisanal associés à une bonne dose de technologie pour des produits bien ancrées dans leur époque. Leur succès mondial vient couronner « l’école du beau » présente dans l’ADN des italiens. Les meubles de cuisine Zecchinon sont fabriquées dans la région de Venise en Italie.

Le succès des cuisines équipées Zecchinon vient de trois atouts de la marque :

  • Un savoir-faire artisanal et un design contemporain séduisant
  • Des procédés de fabrication qui mettent à rude épreuve les matériaux utilisés dans la conception des cuisines pour une entière satisfaction
  • Un contrôle qualité à toutes les étapes de la fabrication et de l’expédition.

Partagez notre actualité