Votre cuisine a 15 ans, 20 ans, 30 ans ? Vous l’avez aimée, vous l’avez peut-être choisie vous-même, mais vous vous rendez maintenant compte qu’elle n’est vraiment plus pratique, ni adaptée à votre mode de vie, et aux occupants de votre maison. Plan de travail, tiroirs, style… Tout est finalement à revoir. Alors changez de cuisine, voici la liste de ce que vous allez gagner.
Des tiroirs optimisés
L’équipement des cuisines a changé en 30 ans. Les tiroirs se sont adaptés au contenu pour vous faire gagner en efficacité et en temps :
- tiroirs à casseroles,
- organiseurs de petit matériel, tiroir à bouteilles,
- tiroir d’angle qui permet de ne perdre aucun centimètre cube.
Nos tiroirs sont optimisés et le temps où on cherche un petit ustensile dans un tiroir en fouillis est révolu !
La hauteur du plan de travail et sa surface
Commençons par le plan de travail de votre cuisine actuelle. Il y a de grandes chances pour qu’il soit devenu inadapté, car trop bas !
Sa hauteur est de 87 cm ? Et c’est trop bas pour vous ?
Effectivement, ce n’est plus la norme. Et si cette hauteur vous oblige à avoir le dos (même légèrement) plié, et peut cela peut vous occasionner des fatigues dorsales et douleurs. Nous avons tous grandi en 30 ans, et les normes de hauteur de plan de travail sont devenues totalement flexibles aujourd’hui : entre 87 cm et 95 cm.
Les hauteurs de plan de travail sont devenues totalement flexibles aujourd’hui : entre 87 cm et 95 cm.
Ensuite, à nous d’affiner avec nos équipes, la hauteur qui sera ensuite parfaite pour vous.
Voici les différentes hauteurs disponibles dans nos cuisines Zecchinon :
- 87cm
- 89 cm
- 90 cm
- 92 cm
- 93 cm
- 95 cm
Ces hauteurs de plan de travail sont permises grâce aux différentes hauteurs de meubles bas, et de plinthes.
Nous nous adaptons à vos besoins.
Différentes hauteurs de meubles bas : Différentes hauteurs de plinthes : Avec un plan de travail ergonomique, vous gardez le dos droit et quand vous passez 30 minutes ou 1 heure à préparer un repas, cela ne se ressent plus dans vos lombaires. Sa surface est carrelée ? Vous vous êtes rendu compte que ce n’était pas idéal en terme d’hygiène alimentaire. Il est en effet bien plus difficile d’obtenir une surface bien nette à cause des joints et de leurs aspérités. Opter pour un plan de travail plus lisse facilitera votre nettoyage et vous fera gagner du temps. Pensez au nombre de fois par jour où vous ouvrez et fermez une porte de meuble de cuisine. Si votre cuisine est ancienne, ses portes ne possèdent pas de freins qui amortissent leur fermeture sur la fin, et vous entendez ce bruit de porte qui frappe le meuble, ou alors à chaque fois que vous fermez une porte vous faites attention pour ne pas la faire claquer. Gagnez en temps et en efficacité Alors pour vous tranquilliser les oreilles, et vous faire gagner en temps toutes nos charnières ont un système d’amorti performant qui rendra les fermetures de porte douces et silencieuses. Quand vous avez choisi votre cuisine, il y a de (trop !) nombreuses années, vous veniez peut-être d’emménager, vous ne connaissiez pas votre maison autant que maintenant. Vous avez peut-être opéré des choix qui ne se sont pas révélés si judicieux que cela. Vous avez une cuisine fermée, mais vous vous sentez isolé quand vous cuisinez ? Vous avez une cuisine ouverte mais vous ne vous sentez pas si tranquille quand vous êtes dans votre cuisine ? Vous connaissez votre maison, vous connaissez vos besoins Votre cuisine est trop petite et votre salle à manger trop grande ? Ou l’inverse ? Quelles que soient vos problématiques, il est peut-être temps de reconfigurer votre maison en fonction de vos nouvelles habitudes de vie dans votre cuisine. Vous savez maintenant quels sont vos besoins, vos envie, et nous avons les moyens de vous aider à les concrétiser. Gagnez en temps et en efficacité et choisissez parmi nos modèles Les vieilles portes : à la porte !
Réorganisation de votre cuisine et de votre maison
La composition de la famille a changé ? Vos grands enfants sont partis de la maison ? Ou bien vous avez une famille recomposée et vous accueillez 5 enfants une semaine sur 2 ?