6 astuces bien-être pour une création de salle-de-bain

Vous créez votre salle de bain dans votre maison neuve, ou bien vous souhaitez refaire votre salle de bain ? Alors voici des astuces qui rendront passage à la salle de bain plus agréable au jour le jour, grâce à nos astuces bien-être. Et en plus, elles sont parfois très faciles à mettre en place !

L’aménagement de sa salle de bain

C’est votre première problématique, et aussi la plus importante. À quel endroit disposer la douche ? Faut-il une seule vasque ou bien 2 vasques dans votre salle de bain ? Vos choix seront déterminés par la superficie de votre salle de bain et par la composition de votre foyer. Selon qu’il s’agisse d’une salle de bain unique dans votre habitation, ou bien d’une salle de bain secondaire pour les enfants.
Pour vous aider à faire vos choix, nous serons là, avant, pendant et aussi après la pose de votre salle de bain, contactez-nous si vous cherchez des conseils pour votre salle de bain Zecchinon bien-sûr, mais vous pouvez déjà y réfléchir par vous même.
Soit vous prenez les mesures de votre salle de bain, et vous reproduisez son plan sur papier, puis vous réfléchissez à plusieurs configurations possibles en les traçant sur du papier claque. C’est une première approche.
Soit si vous aimez l’informatique et que vous souhaitez modéliser vos plans de salles de bain sur ordinateur, il existe des logiciels de modélisation 3D, comme par exemple Google SketchUp. Il vous permettra soit de créer des modèles 2D ou des modèles 3D

Les rangements pratiques dans une salle de bain

Prévoir dès le début d’une conception de cuisine vos besoins en rangements et leur future place dans la salle de bain vous permettra de gagner en rapidité le matin, et en esthétique. Voir traîner vos produits de toilette dans une de nos belles salles de bain serait bien dommage.
Faites le point sur ce que vous avez à y ranger :
– Qu’est-ce qui sert tous les jours ?
– Qu’est-ce qui sert moins souvent ?
Ne serait-ce pas l’occasion de faire un tri parmi tous les produits que vous avez et qui ne servent pas ?
Parmi vos produits de toilettes, certains trouveront leur place dans les tiroirs, d’autres pourront être posés sur des étagères esthétiques à hauteur de visage, comme ces étagères blanches

Pensez également à des objets qui vous sont indispensables comme par exemple un réhausseur pour enfant. Rien de mieux que développer l’autonomie de vos petits en leur permettant d’accéder tout seul facilement au lavabo. Dans ce cas, choisissez un meuble sous lavabo qui ne descend pas jusqu’au sol, ainsi, une fois utilisé, le réhausseur se place facilement sous le meuble.

Miroir mon beau miroir

Le réveil sonne parfois bien trop tôt, et pour peu que l’on ait du sommeil en retard, ou que l’on soit un peu fatigué l’étape miroir dans la salle de bain peut vite se révéler dramatique pour notre moral. Choisissez un miroir d’excellente qualité, et veillez à ce qu’il soit bien posé. Ainsi il vous renverra un reflet agréable. Pratique : pensez au miroir pour vous voir en pieds.

Et la lumière fut

Et pour accompagner ce miroir judicieusement choisi, il vous faudra des lumières adaptées. Il est bien loin le temps des néons blancs qui vous rendaient la mine blafarde au réveil, la variété des ampoules et leurs nombreux coloris peuvent maintenant réchauffer l’atmosphère, et vous donner dès le matin un retour positif de votre image : lumière du jour ou lumière plus ou moins jaune.
Notre conseil : choisissez une ampoule donnant une lumière semblable à la lumière naturelle pour avoir un rendu fidèle des couleurs, et des lumières plus orientées déco pour avoir une ambiance chaleureuse dans le reste de la pièce.

Une ventilation bien pensée et un entretien facilité dans sa salle de bain

La salle de bain étant une pièce humide, la ventilation pensée en amont se montre indispensable, d’autant plus lors des saisons froides. Si l’on ne peut pas ouvrir la fenêtre, ou bien si votre salle de bain n’a pas la chance de disposer d’une fenêtre la ventilation automatisée de votre salle de bain permettra de garder un air sain, et empêchera l’humidité de stagner et d’entraîner des moisissures. Vous pourrez ainsi profiter au quotidien d’une ambiance saine dans votre salle de bain et vous gagnerez du temps dans son entretien.

Les plantes dans une salle de bain, c’est la vie

À quel endroit allez-vous pouvoir disposer une ou plusieurs plantes qui apporteront une touche de vert ? La salle de bain est une pièce qui contient plusieurs produits polluant l’air par leurs solvants (vernis à ongles, produits d’hygiène ou d’entretien, aérosols…). En choisissant les plantes dépolluantes qui aiment les variations fréquentes d’humidité, et de chaleur, comme des plantes exotiques vous aurez le double avantage esthétique du charme végétal et de l’assainissement de l’air :
sansevieria, papyrus, fougères et orchidées si la lumière est suffisante seront des plantes adaptées à une salle de bain.

Contact

Partager