Les aménagements de cuisine : les détails qui font la différence

Posté dans : Actualité | 0

Quand on choisit sa cuisine, on accorde bien-sûr une attention toute particulière à la couleur des meubles, au matériaux utilisés, à la disposition des différents meubles de cuisine afin d’avoir une belle cuisine et de bonne qualité à la fois. Mais pour qu’elle soit complètement fonctionnelle, veillez à accorder également la plus grande importance à tout ce qui ne se voit pas ! Les aménagements de cuisine passent par les aménagements de placards, les intérieurs de tiroirs, la collecte des déchets, l’accès aux prises de courant… On fait le point dans cet article.

 

Les aménagements de tiroirs

Pour garder toute la beauté de votre cuisine, les aménagements de tiroir Zecchinon ont été pensés pour vous permettre un accès facile rapide et efficace à tout ce qui vous est utile : dérouler et coupe le film alimentaire, retrouver rapidement tous les ustensiles, chaque centimètre-cube est optimisé, ainsi, il n’y a pas de place perdue, et pas de temps perdu à chercher l’économe ou le vide-pommes !

Retrouvez toutes les autres astuces rangements de tiroirs sur la page des tiroirs et panier de cuisine.

 

Un égouttoir à vaisselle intégré

Placé au dessus de l’évier cet égouttoir à vaisselle s’intègre simplement dans vos meubles hauts, et une fois les portes refermées, la vaisselle sèche à l’abri des regards.Vous ne pourrez plus vous en passer. Toutes les photos sur la page consacrée à cet égouttoir à vaisselle.

 

Trier et collecter ses déchets

C’est une préoccupation pour la majorité d’entre-nous. Que nous ayons besoin de 2, 3 ou 4 contenants à déchets différents, les spacieux tiroirs des cuisines Zecchinon permettent d’optimiser le tri de nos déchets tout en restant invisibles.

Pas de place perdue derrière les contenants à déchets, on y range les produits d’entretien. Voir les autres photos d’aménagements de tiroirs pour le tri des déchets.

 

Éclairage et prise de courant cachée

À chaque création de cuisine et de son aménagement, une réflexion doit être menée sur l’installation électrique, sur les éclairages et sur les accès aux prises.
Une bonne luminosité, et un accès pratique aux prises de courant est indispensable pour pouvoir travailler sereinement dans sa cuisine. Ainsi un éclairage sous le meuble haut ne provoquera pas d’ombres gênantes.

Notre solution pour que les lignes de votre cuisines restent épurées, c’est de penser aux prises de courant encastrées dans votre plan de travail : ainsi l’esthétique de votre mur n’est pas gâché par une succession de prises électriques.

 

Et pour finir sur une astuce, voici la planche à découper prête à être utilisée, et aussitôt rangée derrière sa poignée !

Partager